Bouchées trop mortelles façon Sundy

Rédigé par Mel. Classé dans Gourmandises

Retour après deeeeeeeees semaines d’absence sur le blog. Désolée, désolée, désolée ! ><’
Mais je saurais me faire pardonner, promis ! Je reviens d’ailleurs avec plein de recettes dans ma besace, dont un sublimissime cheesecake au citron vert qui vous fera oublier une si longue période sans recettes. Enfin j’espère …

Pour commencer en douceur et parce qu’il faut bien se refaire la main, je vous donne une petite recette toute simple mais super efficace puisqu’il s’agit de bouchées façon Sundy. Vous savez ces barres chocolatées aux pétales de maïs, croquantes et au léger goût de chocolat blanc ? Eh ben qui c’est qu’a réussi à dégoter LA recette de cette fameuse friandise et qui en plus la partage avec vous (Lé gentille, hein ? En même temps elle a des trucs à se faire pardonner …) ?
Bon, je vous préviens c’est po très light mais vous pouvez faire comme moi et les présenter sous forme de petites bouchées. On culpabilise moins même si au final on en mange autant puisque je vous préviens c’est difficile de s’arrêter quand on met le nez dedans !

Place à la recette (trouvée sur le site La Super Supérette )!

Bouchées trop mortelles façon Sundy :

Liste des ingrédients

Pour une vingtaine de petites bouchées :

Pour la garniture :

• 90 g de corn flakes
• 80 g de beurre
• 130 g de chocolat blanc
• 2 grosses pincées de sel

Pour le dessous :

• 100 g de chocolat au lait

Pour la barre aux céréales :

Faire fondre le beurre et le chocolat blanc au bain-marie.
Mettre les corn-flakes et le sel dans un saladier et les écraser avec le dessous d’un verre par exemple (ne pas en faire de la poudre mais de tout petits bouts de pétales). Verser le mélange de beurre/chocolat sur les pétales de maïs et bien mélanger.

Sur une feuille de papier sulfurisé, faire des petits tas ou mieux, déposer des petites cuillerées de ce mélange dans des moules à mini-tartelettes en tassant bien.

Laisser prendre 2 heures au réfrigérateur.

Pour le dessous au chocolat :

Faire fondre au bain-marie le chocolat au lait. Poser un peu de chocolat fondu au fond de chaque empreinte à mini-tartelettes et replacer dessus les bouchées au maïs. Remettre au frais une bonne heure.

Conserver les bouchées au frais de préférence (enfin, si vous avez l’occasion d’en conserver …).

Trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire