Broyés du Poitou

Rédigé par Mel. Classé dans Gourmandises

Une petite recette super rapide pour le goûter, le petit-déjeuner ou tout simplement pour accompagner un thé bien chaud ou un bon café.
Un petit clin d’œil à Milo et son papi qui adorent ces galettes pur beurre, spécialité de la région du Poitou.
Le broyé du Poitou se déguste sous forme de petites ou de grande galette. La tradition veut qu’il se casse d’un coup de poing en son centre et que chacun se serve dans les morceaux.
J’ai préféré faire des galettes individuelles, plus faciles à transporter et un peu plus présentables mais non moins délicieuses !
Ces galettes sont bien croquantes, bien sablées et ont un bon goût de beurre, une vraie petite gourmandise comme je les aime !

Broyés du Poitou :

Liste des ingrédients

Pour une quinzaine de biscuits :

• 125 g de beurre demi-sel
• 125 g de sucre
• 250 g de farine
• 1 œuf
• 1 jaune d’œuf dilué dans un peu de lait

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, bien mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en morceaux et le jaune d’œuf. Pétrir doucement. Etaler la pâte sur un plan de travail pour en faire une galette de 1 cm d’épaisseur. Découper la pâte avec un emporte-pièce rond pour former des petites galettes. Les déposer sur la plaque du four au préalable recouverte de papier sulfurisé. Dessiner sur chaque galette des motifs en quadrillage avec une fourchette. Badigeonner de jaune d’œuf (un peu dilué dans le lait). Enfourner à four chaud pendant 10 minutes environ (surveiller la cuisson, les gâteaux sont cuits lorsque les bords commencent à colorer).

Trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire