Financiers au coeur de chocolat praliné, parce qu’un petit goûter improvisé ça ne fait de mal à personne !

Rédigé par Mel. Classé dans Gourmandises

Un frigo qui se vide à vitesse grand v et la flemme d’aller racheter des yaourts …

Qu’à cela ne tienne, je vais préparer des petites crèmes à la vanille, vite fait bien fait. Oh oui je sais, avec une fine coque de chocolat croquant dessus !!! Mmmmmmh !

Eh ben c’était sans compter sur le fait que les crèmes maison et moi ça fait deux.

Je ne sais pas quel est le problème entre ce dessert et moi mais à chaque fois que j’essaie de m’y frotter ça loupe, pour ne pas dire que ça foire complètement, et je me retrouve avec une espèce de truc immonde plein de jus et de grumeaux. C’est pourtant pas faute d’essayer.

Et donc encore une fois je décide de m’y coller (je vous avais dit qu’on était des warriors chez les Vegaz !) et je me lance dans une recette de petites crèmes vanillées qui ma foi ne m’a pas l’air bien compliquée.

Vous remarquerez que je n’ai posté ni photos ni recette …

Eh oui, une fois encore, les crèmes ont eu le dessus ! Mais loin de moi l’idée d’abandonner le combat, je trouverais LA recette qui finira dans nos estomacs et pas dans la poubelle.

La chose positive dans tout ça c’est que, la recette n’utilisant pas les blancs d’oeufs, j’ai pu me lancer dans la préparation de mini financiers au coeur de chocolat praliné pour le goûter. Et eux au moins ils me font l’honneur de ressembler à quelque chose et surtout de remplir leur fonction principale, à savoir être mangeables !

Petite recette toute simple pour le goûter :

Financiers au coeur de chocolat praliné :

Liste des ingrédients
  • 80 g de sucre glace
  • 100 g de poudre d’amande
  • 10 g de fécule de maïs
  • 4 blancs d’oeufs
  • 40 g de crème liquide
  • 80 g de chocolat praliné
  • noisette de beurre pour les moules

Préchauffer le four à 180°C.

Tamiser la poudre d’amande à l’aide d’un chinois. Bien mélanger dans un saladier la poudre d’amande, le sucre glace et la fécule de maïs. Ajouter les blancs d’oeufs et la crème liquide en mélangeant bien à chaque fois.

Beurrer les moules à financiers et les remplir. Poser un carré de chocolat praliné sur la pâte et enfourner à 180°C pendant 20 minutes. Attendre qu’ils soient bien froids pour les démouler.

Allez, bonne journée tout le monde !

Trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire