Les Chocos de Milo

Rédigé par Mel. Classé dans Gourmandises

Mercredi, plein mois de juillet … Qu’est ce qu’on pourrait bien faire ?

Patouiller dans la piscine gonflable du jardin ? Aller jouer au parc ? Organiser un pique-nique ? Mais que de bonnes idées !!! Quand il ne fait pas – 15 °C, un vent à décorner un wapiti et qu’il ne tombe pas des hallebardes … (placer une expression complètement improbable dans une phrase = done).

Alors comment occuper une enfant de 3 ans qui frôle l’hyperactivité après des jours et des jours enfermée à la maison pour cause de climat digne de La Toussaint ?

Pour nous ce sera atelier cuisine, malaxage de pâte et patouillage dans la farine et le beurre !

Et ça tombe bien puisque je viens d’acheter des emporte-pièces trop choupis, tout roses et tout rigolos !

Milo, les gâteaux, elle n’est pas ultra fan. Son truc à elle c’est le fromage (qui pue et qui pique de préférence), le bacon et les oeufs brouillés, au grand désespoir de sa maman qui elle s’injecterait du sucre par intraveineuse si elle le pouvait …

Les seuls biscuits qui trouvent grâce à ses yeux sont les chocos. Trempés dans du lait chaud, ça passe plutôt bien.

Ce sera donc Chocos maison pour le goûter !

Un reste de pot de pâte à tartiner chocolat au caramel de fabrication artisanale, il n’en faut pas plus pour finir de me décider !

Et le résultat s’avère plutôt pas mal pour ne pas dire que c’est carrément réussi. Les biscuits ne sont pas aussi secs que les sablés que j’ai pu faire jusqu’ici et nos chocos sont trop mignons avec leurs formes rigolotes. Milo s’est régalée et son papa aussi ! On peut donc dire que cette recette est validée !

La recette des Chocos de Milo :

Liste des ingrédients

Pour une quinzaine de Chocos :

  • 200 g de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 80 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 50 g d’eau

Verser le beurre, le sucre et l’eau dans une casserole et porter à ébullition. Verser dans un bol et laisser refroidir.

Mélanger la farine et la levure ensemble. Y verser le mélange de beurre fondu refroidi et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule, la filmer et réserver pour 2 heures au réfrigérateur.

Au bout de 2 heures, étaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur, découper à l’emporte-pièce et déposer les biscuits sur une plaque.

Enfourner pour 13-15 minutes à 180°C. Ils doivent être joliment dorés.

Laisser refroidir les biscuits à température ambiante sur une grille puis les garnir avec la pâte à tartiner et les refermer.

Trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire