Noix de cajou façon chouchous

Rédigé par Mel. Classé dans Gourmandises

Attention, tuerie en vue !

Une petite douceur à grignoter devant la télé, avec le café, le matin, le midi, le soir … tout le temps en fait … Et c’est bien le problème ! C’est tellement bon qu’on a du mal à s’arrêter !
Et le pire c’est que c’est facile à faire en plus !

Allez, zou on se lance !

Noix de cajou façon chouchous :

Liste des ingrédients

• 200 g noix de cajou
• 200 g sucre
• 200 g eau

Mettre tous les ingrédients dans une casserole.
Porter le tout à ébullition. Bien surveiller la casserole et remuer de temps en temps. Lorsque le tout bout et qu’une sorte de mousse se forme, bien surveiller car c’est bientôt prêt. Il faut enlever la casserole du feu au moment où quand vous remuez votre mélange, vous voyez le fond de la casserole. Le sirop est à ce stade plus épais, mais ce n’est pas du caramel.

Retirer du feu et continuer à mélanger avec la spatule en bois. Le sucre va refroidir et cristalliser. Vous obtenez comme du sable blanc. Les noix de cajou en sont recouvertes. Une fois que le sucre est comme bien sec, remettre la casserole sur le feu pour caraméliser le tout. Ne pas arrêter de mélanger avec la spatule sur feu vif. Une fois que les noix de cajou sont bien caramélisées, retirer du feu et verser les noix de cajou sur du papier sulfurisé pour les faire refroidir. Les séparer si nécessaire.

Conserver dans un endroit sec pour qu’elles restent bien croquantes.

Trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire