Oursons guimauve … et je retombe en enfance !

Rédigé par Mel. Classé dans Gourmandises

Alors là, je crois que je tiens LA recette la plus simple que je mettrais sur ce blog mais aussi une des meilleures …
Les oursons à la guimauve et chocolat !!!
LES MÊMES QUE CEUX DU COMMERCE, rien que ça !!! Les seuls bonbons pour lesquels je vendrais mon âme au diable !


Tout est parti d’un méga stock de marshmallows que j’avais à la maison, conséquence des fêtes de Noël et du désintérêt total de Milo pour ces bonbons. N’en étant pas friande du tout non plus, j’ai réfléchis à une façon de les utiliser rapidement sans trop me prendre la tête non plus. Et c’est là que l’illumination m’est venue ! Moi qui surkiffe les oursons guimauve, comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ?!? Je vais en faire des maisons of course !
Une fois l’idée en tête, pas la peine d’attendre pour les faire, je n’y tenais plus rien qu’à l’idée d’avoir à les goûter ! >.<’
Cette recette est d’une rapidité et d’une facilité déconcertantes. Sans parler du fait que le goût final est exactement le même que ceux qu’on achète.
Du coup, non seulement je sais quoi faire de mon stock de marshmallows mais je pense même pousser le vice jusqu’à refaire le plein des placards pour recommencer … Et j’ai dans l’idée qu’avec en plus une petite couche de caramel au beurre salé (comme celui qui attend sagement dans le frigo par exemple) entre le chocolat et la guimauve, ça devrait friser l’hystérie gustative !

Oursons guimauve :

Liste des ingrédients

Pour 12 oursons :

• 150g de chocolat au lait
• 12 marshmallows

Faire fondre le chocolat au lait dans un bol au micro-ondes ou au bain-marie sans ajouter de beurre ni de crème ou de lait, ce qui permet d’avoir un chocolat bien brillant et qui fige beaucoup plus rapidement.
Mélanger à la spatule le chocolat pour qu’il soit bien lisse puis badigeonner au pinceau le fond et les bords de chaque empreinte d’un moule.
Réserver au réfrigérateur le temps que le chocolat fige. Afin que le reste de chocolat ne durcisse pas entre les couches, mettre le bol dans une casserole d’eau chaude et mélanger de temps en temps.
Une fois que le chocolat a pris, mettre les marshmallows dans un bol avec 1 cuillère à café d’eau et les passer 30 secondes au micro-ondes, puis mélanger. Faites attention de bien préparer cette crème de marshmallows au dernier moment car la crème colle très vite !
Sortir le moule du frais une fois que le chocolat a bien durci et remplir les empreintes de crème de marshmallows.
Recouvrir à nouveau de chocolat pour bien enrober la crème de marshmallows et replacer au réfrigérateur.
Ces petites douceurs se conservent dans une boite hermétique au frais pendant 3/4 jours mais je doute qu’ils survivent jusque là !

Trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire