Palmitos maison

Rédigé par Mel. Classé dans Gourmandises

Me revoilà avec une petite recette sans prétention mais alors, qu’est ce que c’était bon !

Cette semaine, allez savoir pourquoi, j’ai eu envie de me lancer dans la confection d’une pâte feuilletée maison. J’en avais déjà fait et le résultat s’était avéré plutôt convaincant. Le seul problème c’est que ça demande beaucoup de temps et de patience, mais le résultat en vaut vraiment le coup. Rien à voir avec une pâte feuilletée du commerce ! Bon, après c’est sûr que s’il faut prendre une journée de RTT à chaque fois qu’on veut faire une tarte juste pour la pâte, ça limite les occasions d’en faire … BREF !

Aujourd’hui, vous n’aurez pas la recette de la pâte feuilletée (ben pourquoi ?). Je voulais vous la donner mais je pense que le plus simple pour bien expliquer les différentes étapes pour réussir une pâte feuilletée c’est de mettre des photos et là je n’avais pas le temps, donc ce sera pour une prochaine fois, promis.
Par contre, je vais vous donner la recette de petits Palmitos maison trop trop bons, trop trop croustillants et trop trop faciles à faire ! En plus je les trouve trop beaux présentés sur un plateau, tout dorés avec leurs petits grains de sucre.

Place à la recette !

Palmitos maison :

Liste des ingrédients

Pour une vingtaine de petits palmiers :

• 1 pâte feuilletée
• Sucre roux ou confiture
• Beurre fondu
• Lait

Abaisser la pâte feuilletée assez finement (ou dérouler le rouleau tout prêt que vous avez acheté). Saupoudrer toute la surface de la pâte avec du sucre en poudre ou y étaler la confiture.


Rouler ensuite la pâte pour former deux escargots (rouler tout d’abord un côté jusqu’au milieu de la pâte puis l’autre côté jusqu’à ce que la pâte soit complètement enroulée).


Mettre ce rouleau au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.
Sortir le rouleau ensuite et découper des tranches de 1 cm d’épaisseur délicatement pour ne pas écraser la pâte.
Déposer ces tranches à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner les palmiers de beurre fondu et les saupoudrer de sucre roux.
Cuire à four chaud (200°C) pendant 10 minutes environ.

Sortir les Palmitos du four, les laisser refroidir et déguster.

 

Trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire