Petits fondants de pralinoise, coeur croustillant de pralin

Rédigé par Mel. Classé dans Gourmandises

Me revoilà avec une petite recette toute simple pour le goûter et qui demande 3 fois rien comme ingrédients. Pratique quand on se retrouve en rade de chocos et que la petite bande de lutins affamés a décidé de boycotter les traditionnelles tartines pain-beurre-chocolat. Cette recette je l’ai trouvée encore une fois sur le site d’Eryn Folle Cuisine (décidément, cette Eryn est pleine de bonnes idées !).
Ces bouchées ne demandent que quelques minutes de préparation, quelques minutes de cuisson et en plus de ça elles sont délicieuses ! En tout cas, plus un bruit autour de la table au moment du goûter … Et des lutins qui ne parlent plus, trop occupés à manger, c’est plutôt bon signe !

Petits fondants de pralinoise, coeur croustillant de pralin :

Liste des ingrédients

Pour 10 petits fondants (moules à muffins) :

• 200 g de pralinoise
• 2 oeufs
• 60 g de farine
• 10 c à c de pralin

Préchauffer le four à 200°C.
Casser la pralinoise en morceaux et la faire fondre (au bain-marie ou au micro-onde). Bien remuer afin qu’elle soit lisse.

Battre les œufs au fouet électrique, y verser la pralinoise fondue, rebattre, ajouter la farine et fouetter de nouveau jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Verser dans des mini moules à muffins beurrés et farinés pour moitié, y mettre 1 petite cuillère à café de pralin dans chaque, le plus au centre possible, et recouvrir de pâte. Enfourner pour 6 minutes à 200°C.

Trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire